Remise de l'Etude sur l'impact du Sport à la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative
Jeudi 10 avril, devant plus de 200 invités, les partenaires sociaux de la branche sport ont officiellement remis le rapport de l'Etude sur l'impact social, sociétal et économique du Sport à la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Marie BARSACQ.
Publié le

Une Étude marquante pour l'écosystème du sport
"1 euro investi dans le sport génère une économie directe ou indirecte des dépenses publiques d’au minimum 13 euros."
En début d'année, l'Observatoire des Métiers du Sport réunissant l'ensemble des partenaires sociaux de la branche publiait les résultats de l'Etude sur l'impact social, sociétal et économique du Sport dans un contexte de discussions autour du budget du gouvernement. En cette période incertaine, la donnée phare de l'étude "1 euro investi dans le sport génère une économie directe ou indirecte des dépenses publiques d'au minimum 13 euros" a fait office de cheval de bataille pour bon nombre de porte paroles de l'écosystème.

Grâce à cette Étude, les partenaires sociaux ont démontré de manière tangible les multiples bienfaits du sport en termes :
- De réussite éducative et d'insertion professionnelle,
- De santé et de bien-être physique ou mental,
- De cohésion sociale,
- De répercussions économiques, directes et indirectes.
Une reconnaissance des travaux menés par le COSMOS et les partenaires sociaux

Le bilan du Grenelle de l'emploi et des métiers du sport en juin permettra de faire le point avec une volonté commune : donner les moyens à nos jeunes de s'orienter vers la voie du sport.
Ce jeudi 10 avril, devant plus de 200 invités, les partenaires sociaux de la branche sport ont officiellement remis le rapport de l'Etude à la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Marie BARSACQ, signe de reconnaissance de la qualité des travaux menés depuis plusieurs années par la branche du sport et le COSMOS pour développer et faire reconnaître le secteur à sa juste valeur.