Le COSMOS sur tous les fronts pour défendre les employeurs du sport
Les rendez-vous de Bercy, l'atelier IPCS sur le bénévolat sportif, le Parlement du sport.... Le COSMOS sur tous les fronts pour défendre les employeurs du sport.
Publié le
Mardi 5 décembre, le COSMOS s'est déplacé au ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, à l'île-Saint-Denis et à l'Assemblée nationale pour représenter les employeurs du sport sur les sujets qui comptent pour eux.
Croissance économique et transition climatique
Mardi 5 décembre, Laurent MARTINI était au Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique en présence notamment de Bruno LE MAIRE et BILL GATES. Le développement économique dans la contrainte du contexte climatique est le premier enjeu de toutes les structures du sport pour poursuivre la structuration de notre secteur et son développement au service de toutes et tous.
Bénévolat sportif
Gaëlle KECHEMAIR et Romain VIEVILLE étaient à l’atelier IPCS organisé par la ministre Amélie OUDÉA-CASTÉRA au gymnase Alice Millat à l’île-Saint-Denis. La valorisation de nos bénévoles, qui sont la cheville ouvrière de nos associations, est primordiale.
Post Paris 2024
Gaëlle KECHEMAIR et Hugo PETIT-JEAN étaient présents à l’Assemblée nationale pour le colloque organisé par Jean-Jacques LOZACH et Belkhir BELHADDAD pour discuter de l’après Paris 2024 et de la place du secteur sport dans les politiques publiques au lendemain des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le sport doit, à l’occasion de cet événement unique, s’ancrer durablement au centre des politiques publiques et son rôle social et sociétal doit être reconnu à sa juste valeur.