Institutionnel

Installation de l'Alliance pour l'inclusion par le sport !

Lundi 8 avril a eu lieu l'installation de l'Alliance pour l'inclusion par le sport dans la salle de l'association Boxer Inside, à Paris, en présence des ministres Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Catherine VAUTRIN et Sabrina AGRESTI-ROUBACHE.

Publié le

Alliance inclusion par le sport

Un lancement rythmé par des échanges avec Sarah OURAHMOUNE, fondatrice et directrice de l'association Boxer Inside, une démonstration de boxe avec des jeunes et leur coach, la présentation des ambassadeurs de l'Alliance, la signature des conventions avec les premières fédérations sportives engagées sur les emplois socio-sportifs et une remise des diplômes aux clubs sportifs engagés présents.

L'Alliance de l'inclusion par le sport, dont le COSMOS est signataire, fait écho à la volonté du Président de la République d'utiliser le sport comme vecteur d'insertion. Les objectifs poursuivis sont les suivants :

  • 1 000 emplois d’éducateurs socio-sportifs (en voie de création) dans 500 territoires prioritaires ;
  • 10 000 clubs sportifs engagés labellisés par France Travail d’ici fin 2024 ;
  • 100 000 bénéficiaires d’actions d’insertion par le sport par an.

Les démarches du COSMOS en matière d'insertion professionnelle


Le COSMOS est convaincu que le sport est un formidable outil pour lever les freins à l'insertion professionnelle et qu'il peut servir à rapprocher des publics éloignés de l'emploi du monde professionnel.


En ce sens, nous travaillons à la construction d'une politique de certification en faveur de l'insertion, au portage d'une politique de financement des formations au bénéfice des demandeurs d'emploi et au renforcement des compétences des employeurs du sport en matière d'insertion !

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question
@