Institutionnel
Nouveau gouvernement : les propositions du COSMOS pour le secteur sport
Mardi 21 septembre 2024, sur proposition du Premier ministre Michel BARNIER, le Président de la République Emmanuel MACRON a nommé un nouveau gouvernement pour notre pays. Le COSMOS, en tant qu'organisation patronale représentant les employeurs du sport tient à rappeler la place centrale que doit occuper le sport.
Publié le
Une passation de pouvoir qui doit permettre de poursuivre l'élan des Jeux
Les récentes passations de pouvoirs dans les différents ministères et notamment dans celui des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative sont l'occasion pour le COSMOS de réaffirmer sa détermination à porter haut la voix de ses 12 000 adhérents, et plus largement du secteur sport, en tant qu'organisation patronale n°1 du secteur.
Le COSMOS tient à saluer la ministre sortante Amélie OUDÉA-CASTÉRA pour son écoute et le travail réalisé avec le COSMOS. Elle aura su faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un véritable succès populaire, reconnu dans le monde entier.
Aujourd’hui, nous accueillons avec enthousiasme notre nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil AVÉROUS. Sa nomination représente une opportunité de poursuivre cette dynamique et faire des Jeux un tremplin pour notre secteur, vecteur d'économie, de cohésion, d'inclusion, de diversité, d'insertion professionnelle et de remobilisation des publics éloignés de l'emploi.
Le programme COSMOS pour le sport Français
Dans ce cadre, le COSMOS tient à réaffirmer ses priorités pour sécuriser, libérer et transformer le sport.
A retrouver, 45 propositions réparties en 4 thématiques
- Renforcer l'attractivité économique du sport
- Développer l'emploi et former pour demain
- Reconnaître la spécificité du sport et du recours au bénévolat
- Promouvoir le sport santé et le sport en entreprise
- Être exemplaire sur la transition écologique et numérique
Profitons de l'élan donné au sport pour développer nos entreprises et nos associations !