Le portrait du corres' avec Svetlana GJORGJIEVSKI

Deuxième interview de notre nouvelle rubrique : le portrait du corres’ !

À travers ce format, nous souhaitons mettre en valeur les personnes qui représentent le COSMOS et portent sa voix dans les territoires : nos correspondants territoriaux !

Publié le

Le portrait du corres' - octobre 2024

Aujourd’hui, nous mettons à l'honneur Svetlana GJORGJIEVSKI, Directrice du PSL Auvergne et correspondante du COSMOS en région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre structure ?

« Je suis Svetlana GJORGJIEVSKI, 50 ans engagée dans le milieu associatif depuis toujours en tant que joueuse de basket, entraîneur et arbitre. Diplômé d’état d’éducatrice sportive, je suis venue dans le réseau PSL par ma passion du sport, puis je me suis formée au management de projet et de groupement d’employeurs. Directrice du PSL Auvergne depuis 2000, j’ai crée un GE en 2010, le GEIQ en 2020 et un organisme de formation, unité de formation pour apprenti, au sein du CFA des métiers du sport d’Auvergne. »

Quel est le sens de votre engagement auprès du COSMOS ?

« Le COSMOS est un acteur engagé pour accompagner la professionnalisation et le développement des structures, encourager le déploiement de l’emploi, favoriser l’accès à la profession règlementée d’éducateur sportif et aux métiers du sport et l’insertion professionnelle par et dans le sport. Je partage ces engagements communs au sein de mon association. »

Quel est votre moment préféré / le plus impactant des JOP ?

« On a vibré tout au long des Jeux et des Jeux para, les deux cérémonies, les différentes médailles mais en tant que basketteuse, mes moments préférés ont été les basketteuses et basketteurs français non loin du rêve américain… »

Merci Svetlana pour votre engagement au service du développement du secteur !

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question
@